Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
martyre des chiens
martyre des chiens
Publicité
Derniers commentaires
5 juillet 2005

stérilisation

minou

Le mot "stérilisation" crée trop souvent dans l'esprit de beaucoup d'entre nous un sentiment de méfiance ou de malaise. N'est-ce pas une mutilation ? La plupart de ceux qui possèdent un animal ne se rendent pas toujours compte de la nécessité d'une pareille intervention ou attendent trop longtemps avant de la réaliser. N'oubliez pas qu'une chatte peut déjà être en chaleur à partir de ses six mois. Mais hélas, combien de fois n'entendons-nous pas dire par les propriétaires d'un minou : "Ma chatte ne sort jamais" et découvrent ensuite une ribambelle de chatons.

Contraindre une chatte en chaleur à ne pas sortir s'apparente à une forme de mauvais traitement. La chatte ne fait que suivre son instinct et pour maintenir son espèce sa nature lui impose de procréer. Un moment d'inattention et voilà qu'elle déjoue la vigilance de ses maîtres. Les matous sont à l'affût et les résultats ne se feront pas attendre. Certains administrent la pilule. Celle-ci arrête bien les chaleurs mais n'offre aucune garantie sérieuse pour empêcher la naissance de petits. La chatte est d'ailleurs parfaitement capable de ne pas avaler la pilule et de la recracher en catimini. Si après ces interventions, la chatte attend malgré tout des petits, ceux-ci risquent des malformations.

QU'ADVIENT-IL DE LA PLUPART DES PORTÉES ?

Les chatons sont abandonnés dans une ferme, dans le premier bois venu, sur un terrain vague, en bordure de ville, n'importe où. Parfois des marchands de petits animaux les achètent sans les contrôler. Le saviez-vous ? Il existe un commerce florissant de peaux de chats et de chiens. Il y a peu, la télévision nous a encore montré des images de ce commerce illégal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité